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Author Topic: VOICI UN GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE SUR LES RÈGLES DE L'UKGPL.  (Read 2410 times)
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EvilClive
UKGPL Senior Consultant
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Posts: 7700

I always play by the rules.... they are MY rules!


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« on: January 07, 2022, 08:48:55 PM +0000 »

VOICI UN GUIDE DE RÉFÉRENCE RAPIDE SUR LES RÈGLES DE L'UKGPL.
Vous devez consulter les règles complètes pour obtenir tous les détails disponibles ici : https://www.ukgpl.com/index.php/rules/intro.
        
Comportement attendu en ligne
Généralités
1) Choisissez une identité simple en ligne et respectez-la pour toutes les courses.
2) Une fois que vous avez enregistré un temps au tour sur le serveur pour une course, vous ne pouvez pas partir et changer de voiture.
https://www.ukgpl.com/index.php/rules/contravene_online  
 
Chat en jeu

C'est très simple. Pas de chat pendant les qualifications ou la course, jusqu'à ce que TOUTES les voitures aient franchi la ligne d'arrivée et que toute action ait été arrêtée.
=============================================

SCORING

Championnat des pilotes
      Vérifiez le post de la course pour un lien vers la page du championnat approprié pour les détails sur la façon dont les points sont appliqués.
Championnat par équipe
Une équipe peut avoir autant de membres qu'elle le souhaite, mais seuls les deux premiers à l'arrivée gagneront des points pour l'équipe. Les points sont attribués comme pour le championnat des pilotes.


Comportement général en ligne ( Etiquette )

Les accidents sont inévitables, mais une mauvaise conduite répétée gâche le plaisir de tous et sera pénalisée par les modérateurs.

Quelques notes concernant les qualifications.

a) Rappelez-vous que votre premier tour de sortie des stands N'EST PAS CHRONOMÉTRÉ et ne compte pas. Assurez-vous d'éviter d'interférer avec une autre voiture qui est sur un tour "rapide", soit en ralentissant sur une ligne droite ou même en prenant l'herbe.
La même considération doit être accordée à vos tours de ralentissement ou aux tours où une erreur a gâché la chance d'un temps rapide. Si vous n'êtes pas sur un tour rapide, ne restez pas sur la ligne de course.
b) Vous pouvez rattraper une autre voiture pendant votre "tour rapide" mais, si la voiture qui vous précède est également sur son tour rapide (même si elle est plus lente que vous), elle a le droit de terminer sa tentative et n'est PAS obligée de céder le passage.

Course

1) Au départ, les pilotes doivent garder le contrôle de leur voiture.
2) Au premier tour, les réservoirs sont pleins de carburant et les pneus sont froids, les pilotes doivent donc faire preuve de prudence et ne pas tenter de dépassements risqués.
3) Il n'est pas permis de bloquer ou de louvoyer pour éviter d'être dépassé, mais la conduite défensive est autorisée. La conduite défensive est définie comme le positionnement de votre voiture AVANT que la voiture derrière vous ne fasse un dépassement. Vous avez droit à UN mouvement défensif par section de ligne droite.
4) Le fait d'être plus rapide ne donne pas le droit à un pilote de dépasser et il est de la responsabilité de la voiture qui dépasse d'éviter le contact. Un pilote plus rapide doit trouver un moyen d'effectuer son dépassement en toute sécurité.
5) Dès qu'une voiture qui dépasse se trouve à côté d'une autre voiture, elle DOIT avoir de l'espace. Si vous ne voyez pas une voiture dans votre rétroviseur, elle est à côté. Plus de détails ici https://www.ukgpl.com/index.php/rules/penalties
6) Il est interdit de rouler le long de la ligne centrale de la piste pour empêcher un dépassement.
7)  Il est interdit de couper les virages de manière répétée et cela sera pénalisé. Les deux roues doivent être dans les limites de la piste à tout moment. La définition des limites de la piste peut varier pour certaines pistes (Mexique), donc vérifiez chaque post de course sur le forum pour plus de détails.

Incidents impliquant d'autres voitures

1) Le système COURT existe pour fournir une résolution juste et impartiale des incidents entre pilotes sur la piste. Se lancer des injures sur le forum ne résout rien et un mauvais langage peut entraîner l'exclusion du forum.
2) Il est recommandé qu'après un incident sur la piste, un pilote permette à la victime de reprendre sa place devant en attendant/ralentissant dans une zone sûre pour que la victime puisse récupérer et le dépasser.
Shift-R (réinitialisation de la voiture)
L'utilisation des Shift-R est spécifiée sur les poteaux de course individuels. Certaines courses n'ont pas de Shift-R et d'autres sont illimitées selon les championnats individuels.
Certaines courses exigent qu'un Stop-n-GO soit effectué dans la pitlane après l'utilisation d'un Shift-R, dans les 2 tours suivant le repos. Consultez l'affiche de la course pour plus de détails.

Reprise de la course après un incident

Il est de la responsabilité de tout pilote qui retourne sur la piste de s'assurer qu'il n'interfère pas avec les autres pilotes, même si cela signifie attendre que toute la grille les dépasse.
Une fois de retour sur la piste, il ne doit pas concurrencer ou gêner les voitures qui sont déjà à la vitesse de course jusqu'à ce qu'il ait retrouvé son élan.
Pénalités ici https://www.ukgpl.com/index.php/rules/bad_rejoin
Rouler au pas

        Il est recommandé aux voitures sur le point d'être doublées de maintenir leur ligne de course normale et de ne pas faire de mouvements brusques.  En ralentissant légèrement sur une ligne droite AVANT que la voiture qui se fait doubler ne s'approche trop, la perte de temps pour les deux sera réduite au minimum.
Si un pilote sur le point de se faire doubler est conscient de l'approche de la voiture plus rapide et qu'il dispose de suffisamment de temps, il peut quitter sa ligne de course en douceur et permettre à la voiture rapide de passer. IL FAUT ALORS FAIRE ATTENTION À LA POSSIBILITÉ D'UN SECOND DÉPASSEMENT AVANT DE REVENIR SUR LA LIGNE DE COURSE.
Il est toujours de la responsabilité de la voiture qui dépasse de le faire en toute sécurité et sur certains circuits ( Monaco ?) il peut être nécessaire de suivre pendant plusieurs virages avant de passer.
Tout pilote ne faisant pas preuve de prudence lorsqu'il suit ou dépasse une voiture plus lente qu'il a l'intention de doubler peut être pénalisé.
Plus d'informations ici  https://www.ukgpl.com/index.php/rules/side_by_side

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« Last Edit: January 08, 2022, 12:50:52 PM +0000 by Rainier » Logged

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